Blépharoplastie Non Invasive Plexr pour rajeunir le regard à Istanbul

Default Alt

Articles en relation



Mode de lecture


Les rides, les cernes, les poches sous les yeux ou encore les paupières tombantes sont les témoins ordinaires de l'influence du temps et de l'âge sur notre visage, donnant une apparence de fatigue. En revanche, certaines personnes peuvent avoir un excès de peau sur les paupières, ce qui cause des yeux ternes, en raison des problèmes congénitaux ou de prédispositions personnelles, même à un âge jeune.

Plusieurs patients cherchent une solution à ces carences par la blépharoplastie, pour enlever l'excès de peau des paupières supérieures, retirer les accumulations de graisse et parfaire l'apparence des poches sous les yeux. Toutefois, des autres patients ne veulent pas subir une chirurgie invasive. Et c'est notamment pour cette raison que grâce aux progrès technologiques en médecine esthétique, aujourd’hui il est désormais disponible de réaliser une blépharoplastie avec des méthodes différentes et non invasives, qui se traduisent par des résultats optimaux et avec des périodes de convalescence plus courtes que la chirurgie classique.

Qu'est-ce que la blépharoplastie sans chirurgie ?

Mis à part la blépharoplastie traditionnelle, il existe également d'autres procédures qui permettent d'obtenir un regard plus frais avec des techniques non invasives. Ces dernières, à l'instar de la blépharoplastie, servent à corriger la chute de l'excès de la peau sur la paupière supérieure, de retirer ou de réduire les poches et cernes, pour obtenir un regard rajeuni sans scalpel et sans cicatrices.

Parmi ces techniques, le laser, l'acide hyaluronique et le Plexr se démarquent...  

Qui peut faire un plexr?

Les candidats qui peuvent effectuer une blépharoplastie sans chirurgie sont les personnes qui, après l’âge de 30-35 ans, cherchent une apparence plus radieuse et plus jeune en restaurant le tonus perdu de la poche des yeux et, par conséquent, en améliorant l'apparence générale du visage. Les raisons de ces imperfections peuvent être différentes : du manque de repos à une exposition abusif au soleil, de l'assèchement de la peau au tabagisme, d'une prédisposition familière à une alimentation riche en sodium.

Ce traitement est également recommandé pour ceux qui ne peuvent pas réaliser une blépharoplastie ou pour ceux qui ne veulent pas effectuer une intervention chirurgicale.

Comment se passe la première visite chez le médecin ?

Lors de la première consultation, le médecin évaluera l'état de santé du patient en expliquant en détail en quoi consiste le traitement et les résultats attendus.

De plus, lors de la première visite, le chirurgien analysera la zone infra-orbitaire, afin de déterminer les conditions spécifiques de chaque patient, pareillement en fonction de l'âge et du mode de vie. De plus, le médecin évaluera également les caractéristiques suivantes :

  • La présence d'un excès de tissu adipeux sur les paupières supérieures et inférieures
  • La prédisposition héréditaire qui peut influencer la précocité et l'étendue d'éventuelles imperfections (laxité, rides, graisse...)
  • Le degré de laxité de la peau des paupières
  • La présence de rides sur la peau des paupières

Si le terme « sans chirurgie » peut laisser penser que n'importe qui peut pratiquer ce traitement, il n'en demeure pas moins indispensable d'informer le médecin de tous les détails de ses antécédents médicaux, notamment dans le cas des patients ayant subi une chirurgie oculaire ou ceux qui ont souffert de maladies liées à la cataracte, au glaucome ou à des modifications de la rétine. De plus, le médecin doit être suffisamment informé de tout problème de santé, de la prise des médicaments et des allergies.

Blépharoplastie non ablative avec Plexr à Istanbul Turquie

Différentes méthodes existent pour effectuer une blépharoplastie sans chirurgie et le choix de faire un traitement ou l'autre dépend de la situation de chaque patient et des résultats souhaités. Ces différentes techniques ont, en commun, un objectif final pour gratifier la tension et la tonicité de la peau.

La méthode la plus fréquente et la plus utilisée est celle effectuée à travers le Plexr, autrement nommée blépharoplastie non ablative. Ce nom désigne la contraction des mots « plasma » et « exérèse ». C'est un terme médical qui désigne le prélèvement et la section de tissus. Le Plexr est un petit appareil électro-médical qui génère du plasma (l'état ionisé des gaz cellulaires) employé par le médecin pour peindre une texture dans la partie à soigner afin de faire flancher et étirer l'excès de peau de la paupière. En effet, 3 ou 4 séances de Plexr sont nécessaires (à un mois d'intervalle). Le traitement ne nécessite pas d'anesthésie, mais dans quelques cas une pommade anesthésiante peut être mise pour les patients qui sont hyper sensibles.

Prix du traitement à Istanbul Turquie

Le coût de la blépharoplastie non ablative dépend du plan d'intervention préparé par le spécialiste, ou du nombre de séances et du type de technique utilisé. Turquie Santé met à votre disposition les meilleures cliniques d’ophtalmologie à Istanbul. Obtenez un regard rajeuni grâce au traitement plexr avec des prix pas cher à Istanbul Turquie. 


"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Feriel