Le Skin Booster pour une peau revitalisée et un visage éclatant !

Default Alt

Mode de lecture


Le secret d'une peau saine et radieuse est une routine de soins de la peau cohérente. Parfois, cependant, votre peau a besoin d'un peu plus pour cibler des préoccupations spécifiques. C'est là qu'interviennent les Skins Boosters : Le maxi bien-être se retrouve dans un mini-concentré !

Le booster de visage est une solution cosmétique visant à résoudre les problèmes esthétiques spécifiques présents. C'est un traitement de choc dont l'utilisation peut être plus ou moins prolongée dans le temps selon les besoins. Il complète, et ne remplace pas, les autres cosmétiques utilisés quotidiennement pour les soins de la peau du visage.

Quelle est la différence entre sérum et Booster ?

Les deux sont des produits de soin du visage hautement concentrés. Ils sont complémentaires et, lorsqu'ils sont appliqués ensemble, ils agissent en synergie. Mais il existe une différence subtile entre sérum et un Skin booster, notamment au niveau de leurs spécificités.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Le sérum est un cosmétique formulé pour lutter contre des problèmes de peau spécifiques, tels que le vieillissement (ridules, rides d'expression, relâchement), la décoloration (taches et hyperpigmentation) et l'hyperproduction sébacée (tendance aux imperfections et aspect brillant). Il pénètre en profondeur et permet de mieux véhiculer les actifs contenus dans la crème de jour et/ou de nuit appliquée ultérieurement dans la peau.

Un Skin Booster ?

Le Skin booster, quant à lui, est un « amplificateur » du bien-être cutané. En d’autres termes, il favorise la santé générale de l’épiderme. Cependant, contrairement au sérum, il agit plus dans la couche superficielle de la peau.

En effet, le Skin booster renforce l'hydratation et l'éclat de la peau en lui apportant un surplus d'eau ou d'énergie (selon le produit choisi).

Résultats avant et après d'un Skin Booster

Le fait que le Skin booster agisse moins profondément que le sérum ne doit néanmoins pas laisser présager sa moindre utilité. La couche superficielle de la peau est la première barrière contre les agressions externes. Si elle est en parfait état, elle nous protège de l'apparition d'autres troubles cutanés. L'usage régulier d'un Skin booster pourrait prévenir la déshydratation, l'irritabilité, les rougeurs et le teint terne.

Par exemple, vous pourriez décider d'utiliser un booster uniquement en hiver pour lutter contre les rougeurs et la sécheresse de la peau typiques de la période la plus froide de l'année.

Comment appliquer le booster visage ?

Étant une solution liquide qui doit amplifier l'action des sérums et des crèmes, les Skins boosters sont conçus pour améliorer la routine de soins de la peau. Appliquez-les directement sur la peau après l'avoir nettoyée, tonifiée et exfoliée. Vous souhaitez utiliser plusieurs boosters ? Utilisez-les l'un après l'autre ou alternez entre le jour et la nuit.

Une fois le Skin booster bien absorbé, vous pouvez ensuite procéder au sérum et à la crème. En suivant cette séquence précise d'actions, vous vous assurez que toutes les couches de produits se chevauchent dans le meilleur ordre gestuel pour un maximum de résultats.

Alternativement, vous pouvez également mélanger le Skin booster avec la crème pour le visage et appliquer un mélange des deux produits en un seul passage. Cette deuxième option est cependant dédiée uniquement à ceux qui sont pressés et qui ont choisi un booster avec un rayon d'action plus large. Par ailleurs, si par contre on choisissait un booster avec une zone plus spécifique, comme pour le contour des yeux par exemple, cette astuce pourrait ne pas être mise en œuvre et il faudrait séparer les étapes d'application selon l'enchaînement vu plus haut.

Nous sommes là pour vous aider !

Pour toute question sur les produits cosmétiques et le choix du Skin booster qui convient le mieux à vos besoins cutanés ou pour obtenir de l'aide sur la création d'une routine de soins de la peau, veuillez opter pour une consultation gratuite avec l’un de nos dermatologues expérimentés en Turquie. Nos experts dermatologues sont à votre disposition en Turquie pour vous aider à trouver les meilleurs produits pour votre type de peau ou vous proposer des procédures esthétiques (lifting visage, lifting des sourcils, lifting par fils tenseurs, etc.) adaptables à vos besoins cutanés.


"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Takwa