Pores dilatés : nos solutions efficaces pour les resserrer

Default Alt

Mode de lecture


Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous pensez que votre peau pourrait être plus belle si vous réussissiez à rétrécir ces pores dilatés visibles ! Mais le problème est que vous ne savez pas par où commencer.

En effet, vous devez savoir que vous pouvez faire beaucoup pour rendre les pores moins visibles sur votre visage. Découvrez ci-dessous comment fermer les pores ouverts facilement et en toute sécurité

Pourquoi les pores se dilatent-ils ?

Comme nous l'avons dit, les pores n'apparaissent pas comme par magie, mais ils peuvent transformer leur taille. Les principales causes pouvant entraîner leur dilatation anormale sont :

  • Peau à tendance grasse ou mixte, caractérisée par une surproduction de sébum
  • Dommages causés par une exposition excessive aux rayons UV
  • Nettoyage incorrect et inexact
  • Consommation prolongée et imprudente de drogues et d'alcool
  • Acné
  • Vieillissement cutané

Tous ces facteurs contribuent à brouiller la luminosité naturelle du visage, compromettant également l'intégrité de la texture de la peau.

Rappelons que les pores sont essentiels au maintien de la santé de la peau, car ils permettent au derme de s'oxygéner et d'éliminer l'excès de sébum, de sueur ou de cellules mortes. D'où la nécessité de toujours les garder soignées et en bon état, au-delà de l'aspect purement esthétique. Cependant, il existe des remèdes naturels efficaces contre les pores dilatés

Voyons ci-dessous comment fermer les pores du visage.

Nettoyez soigneusement votre peau

Personne n'a jamais dit que la base de toute routine de soins de la peau (quel que soit le problème) est le nettoyage, n'est-ce pas !  Eh bien, en ce qui concerne les pores dilatés, c'est plus vrai que jamais ! Un pore propre et non obstrué est un pore qui est libre de se resserrer au point qu'il n'est plus visible à l'œil.  Les pores, en effet, se dilatent, car ils contiennent quelque chose à l'intérieur, comme du sébum/huile de la peau, du smog/poussière, des traces de maquillage ou des produits qui n'ont pas pénétré dans les couches profondes de la peau. 

Hydratez fréquemment votre visage

Bien qu'elle puisse être négligée par de nombreuses personnes, l'hydratation de la peau n'est pas une option, mais une nécessité, même lorsqu'il s'agit de peaux grasses.

Cependant, pour éviter l'utilisation de produits nocifs, qui pourraient même aggraver certaines imperfections, il faut bien connaître sa peau et savoir ce dont elle a besoin. Ce n'est qu'ainsi que vous hydraterez votre visage sans le graisser et réduirez le risque de dilatation de vos pores.

Les vapeurs chaudes pour les pores 

Pour dégager les pores, de temps en temps, surtout si vous habitez en ville, il est conseillé de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Puis d'y ajouter des pétales de rose ou quelques gouttes d'huile essentielle (les plus recommandées sont le basilic, le romarin et la lavande) et couvrez la casserole avec un torchon pendant environ 5 minutes. À ce stade, vous pouvez procéder à la fumigation durant environ 10/15 minutes, en laissant la vapeur élargir vos pores, adoucir la peau et la préparer, par conséquent, pour un nettoyage plus profond et plus facile.

Utilisez un bon gommage

Pour éliminer la saleté qui provoque la dilatation de vos pores, vous pouvez utiliser un soin exfoliant doux, adapté même aux peaux sensibles. De cette façon, vous aiderez les pores à se refermer et à se régénérer, ce qui leur permettra de mieux remplir leur fonction excrétrice.

L'un des produits naturels les plus populaires pour faire un gommage est l'argile, grâce à ses propriétés de nettoyage et de purification de la peau. Une fois par semaine, au maximum, vous pouvez faire un masque facial à base de cet ingrédient, qui aidera à fermer les pores du visage et qui aide aussi à un lifting du visage.

Turquie santé met à votre disposition les meilleurs médecins esthétiques à Istanbul, Turquie qui pourront vous aider à rajeunir votre peau par des traitements avancés à des prix abordables.


"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Asma