Prix de traitement des seins tubéreux en Turquie

Default Alt

Mode de lecture


Les seins peuvent parfois présenter des différences de forme et de volume. Si vous possédez des « seins tubéreux », vous n'avez pas à vous inquiéter. Notre expert en chirurgie plastique à Istanbul Turquie vous explique les raisons en détails...

Qu'est-ce que le sein tubéreux ?

Le terme « seins tubéreux » indique l'état dans lequel l'une ou les deux glandes mammaires sont sujettes à des malformations. En effet, La glande mammaire se développe anormalement, prenant une forme longue et étroite. Les seins ont également des tailles différentes et commencent à se développer chez les femmes adolescentes, provoquant ainsi des troubles psychologiques et une insécurité dans les relations avec les autres ou même lors de simples activités quotidiennes.

L'examen préliminaire est essentiel ; et le plus important est le bon diagnostic, différenciant un sein tubéreux d'un sein normal, afin d'identifier le traitement le plus approprié pour la correction mammaire. En effet, une augmentation mammaire qui ne tient pas compte de sa forme peut aggraver la malformation.

À quoi ressemble le sein tubéreux ?

  • Le sein tubéreux est de petite taille
  • Presque toute la glande est située derrière l'aréole
  • L'aréole est caractérisée par un diamètre plus grand et plus saillant que celui d'un sein normal
  • Défaut du développement du pôle inférieur du sein qui laisse un important sillon sous-mammaire
  • Les seins sont plus écartés et asymétriques ayant une forme allongée

Prix de traitement des seins en Turquie 

Le prix de traitement des seins tubéreux en Turquie, est beaucoup plus réduit que les coûts dans des pays européens. Le prix de votre intervention chirurgicale dépend du type de l’opération réalisée.

Turquie Santé, vous offre les meilleurs prix pour le traitement des seins tubéreux à Istanbul Turquie.

Pour en savoir plus sur le prix, veuillez demander un devis.  

Quel traitement pour les seins tubéreux ?

Pour le traitement des seins tubéreux, il ne suffit pas d'introduire une prothèse. La chirurgie doit également réduire la taille de l'aréole, laissant ainsi une seule cicatrice autour d'elle. À l'intérieur, le presse-étoupe doit être remodelé pour permettre son expansion à la fois verticalement et horizontalement.

La forme de la glande change ainsi en une seule opération : la patiente aura des seins petits, mais de forme normale. Suite à cette première opération, le chirurgien pourra insérer une prothèse pour finir l'ajustement de la forme et de la taille du sein.

L'intervention chirurgicale dure moins de deux heures, elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite que le patient reste à la clinique pendant au moins 24 heures.

Indications chirurgicales : meilleur traitement à Istanbul Turquie 

Le spécialiste vous montrera la bonne technique chirurgicale pour obtenir le meilleur résultat esthétique.

Dans certains cas, il suffit de recourir à la procédure du lipofilling afin d'améliorer les seins légèrement tubéreux ou des défauts mineurs.

Pour les cas de gravité modérée ou sévère, il faudra envisager une chirurgie plastique esthétique à travers :

  • Le remodelage de la glande mammaire par augmentation des seins avec les cicatrices péri-aréolaires classiques dans le but de diminuer l'aréole verticale pour érailler le pôle inférieur
  • L'insertion d'une prothèse pour combler et projeter le sein si vous souhaitez simultanément augmenter le volume du sein
  • Réduction des seins trop gros avec des techniques équivalentes à la réduction mammaire et les rendre plus similaires les uns aux autres

La phase postopératoire

Durant la première semaine, il faut absolument limiter les mouvements des bras et porter un soutien-gorge élastique jour et nuit pendant quelques semaines, jusqu'à la disparition complète des gonflements et des ecchymoses.

Le pansement sera retiré après quelques jours de chirurgie. Les points de suture superficiels seront retirés au bout de 7 jours, tandis que les fils de suture seront résorbés au bout de 2 à 4 semaines.

L'activité physique ne peut être reprise qu'après 2 semaines, mais elle doit être limitée uniquement à des flexions et des étirements très lents et toujours en portant le soutien-gorge de sport adapté.

Enfin, il faudra éviter les efforts excessifs et soulever des poids pendant 3-4 semaines après la chirurgie et éviter d'exposer la partie affectée au soleil durant 2 ou 3 mois.

Il est donc conseillé d'organiser l'intervention en tenant compte des engagements familiaux et personnels et pendant les mois froids.

Risques et complications de la chirurgie 

Après l'opération, il peut y avoir une perte de sensibilité de la peau des mamelons et des seins qui se normaliseront progressivement au cours des deux mois.

Chez certains patients, elle peut durer jusqu'à un an et seulement dans certains cas, elle peut être permanente.

Même si les résultats sont tout de suite évidents, les seins sembleront contre nature et rigides, car au début, ils seront étirés vers le haut, puis lentement, lorsque le gonflement aura disparu, ils prendront une forme plus naturelle et plus douce.

La nouvelle forme du sein sera alors définitivement perceptible au bout de 6 mois environ après l'opération.


"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Feriel